:::: MENU ::::

Prapoutel les 7 Laux

  • Juin 27 / 2016
  • Commentaires fermés sur Prapoutel les 7 Laux

Prapoutel les 7 Laux

Comment réserver votre stage ?

1 -Vérifiez que la période envisagée est disponible en consultant le calendrier ci-contre ou appelez le secrétariat.

2 – Réservez la période correspondante en adressant au secrétariat le formulaire de réservation accompagné du chèque de caution-réservation de 600€.

3 – Vérifiez la validation de votre réservation grâce au dossier adressé en retour par le secrétariat qui doit comporter 3 documents: reçu de caution-réservation avec mention de vos codes CSTB et N° ASTB réservés aux stagiaires, état des lieux, une enveloppe pré-timbrée à l’adresse de l’ASTB pour retour de l’état des lieux.

4 -Vérifiez que les stagiaires sont à jour de cotisation: les stagiaires qui ne sont pas à jour de leur cotisation annuelle doivent régulariser leur situation par retour dans un délai maximum de quinze jours pour les stages de l’année en cours et au plus tard avant le 1° novembre pour les stages de l’année qui suit. Pour régulariser les adhésions cliquer ici. Attention : Les invités non adhérents doivent remplir et signer un formulaire en portant en lieu et place du N° ASTB la mention « invité ».

Votre stage de A à Z

1 – La remise des clés par l’ASTB en début de stage est effectuée à l’appartement par un membre du Comité Directeur ou un Secrétaire de CSTB le samedi à 15 h. Veuillez remplir et retourner la fiche d’état des lieux signée grâce à l’enveloppe pré-timbrée.

2 – En fin de stage, la restitution des clés au membre du Comité Directeur ou du  Secrétaire de CSTB désigné s’effectue le samedi suivant à 9 h. Pour des durées de stages différentes ou une éventuelle remise des clés au siège social, contacter le secrétariat.

L’appartement sous convention
Grand appartement, 6° étage, ascenseur, au pied des pistes, vue magnifique  côté ouest sur le massif de la Chartreuse et du Vercors, côté est sur le massif de Belledone et son domaine skiable, départ des deux télésièges Chamois et bouquetins à 50 m du pied de l’immeuble:

  • 1 casier à skis au rez-de-chaussée au niveau des pistes dans hall fermé,
  • parking 30’ au pied de l’immeuble pour chargement-déchargement,
  • parkings longue durée en dessous,
  • fermeture magnétique sécurisée de l’entrée,
  • gardien-concierge au rez-de-chaussée,
  • liaisons internes avec les restaurants,  les commerces, les 2 salles de cinéma, la discothèque, l’office du tourisme…

Cliquer sur l’image



La station de Prapoutel
Située à 35 km environ de Grenoble et 50 km de Chambéry sur les communes de Theys, des Adrets et de La Ferrière, trois sites et deux versants de montagne : à l’Est pour profiter du soleil levant Le Pleynet (1450m). C’est le site nature avec un accès au domaine de ski de fond d’altitude qui surplomb la vallée du Bréda. A l’Ouest où le soleil se couche, Prapoutel (1350m) et Pipay (1550m) surplombent la vallée du Grésivaudan.

Accueil par l’office du tourisme le dimanche à 18h pour présentation des animations de la semaine autour du classique cocktail de Belledonne; pot de bienvenue le mardi matin à 11h au sommet de la remontée de l’Eterlou autour d’un green chaud

Saison hivernale

  • ski de piste et snowboard : les 7 Laux possèdent 21 remontées mécaniques (9 télésièges  et 12 téléskis),  120 km sur 38 pistes, un grand snowpark …
  • ski nordique : 15 km de pistes de ski de fond
  • autres activités et équipements : circuits raquettes, snakegliss,  patinoire, chiens de traîneau…

Saison estivale

randonnée, escalade, parapente, delta,  baptême ULM , speedriding, patinoire, équitation, natation, tir à l’arc, … Depuis quelques années la station accueille des rencontres de sports tels que le roller de descente, la luge sur route, le longboard. Depuis l’été 2005 la station a mis en place un produit « VTT de descente/freeride », avec 6 pistes dédiées au vélo desservies de juin à septembre par les remontées mécaniques. Deux télésièges sont aussi ouverts les week-ends d’été aux piétons, pour des randonnées pédestres soit sportives, soit panoramiques, soit les deux.

Le domaine sert également d’alpage en été pour les moutons au niveau du dôme des Oudis et les bovins entre Pipay, les Plagnes, le Merdaret et Le Pleynet, ainsi que de domaine de chasse en automne.

Afficher Prapoutel les 7 laux sur une carte plus grande

Une question ? Contactez-nous !