:::: MENU ::::

Editorial n°3, 2013

  • Nov 26 / 2013
  • 0
Editoriaux

Editorial n°3, 2013

Nul n’est besoin d’aborder la diminution des recettes de l’état vorace dont les responsables étaient pourtant prévenus : matraquer ceux qui travaillent et produisent les richesses dont ils se goinfrent sans aucune honte et publiquement avec leurs « amis », milieu, parti, famille, maîtresse ou concubin…, ne pouvait que conduire les plus fragiles à la désespérance et au suicide, et pour les plus solides à la délocalisation ou à l’exil ! Et au milieu les révoltes grondent, les incivilités se multiplient !

Mais l’inconscience et les provocations de nos « créaticides schizophrènes » sont loin d’être finies : on nous annonce, suite au rapport du Conseil d’analyse économique, une mise à plat du… système fiscal ! Tous les gens qui travaillent  ne sont pas loin de penser comme le craint le Président de la Commission des Finances à l’Assemblée, qu’il va s’agir en réalité d’une nouvelle turpitude dont l’objet est de masquer une mise à plat …du porte-monnaie des classes moyennes ; et par voie de conséquence, pour respecter ce nouvel adage du pouvoir « on ne change pas une équipe qui perd ! », se suicider en buvant jusqu’à la lie le poison d’un dictat doctrinaire à l’opposé de la politique menée par tous les pays européens qui se redressent et dégraissant les bureaucraties du pouvoir!

Ne nous laissons pas abattre : 80% des français rêvent encore de liberté, d’égalité et de fraternité et bon nombre d’entre eux pensent de plus en plus qu’il existe d’autres manières de construire et de respecter la démocratie. En attendant, restons donc les « Lions de Lyon » et continuons à travailler pour vous et pour eux. Vous trouverez donc comme habituellement notre petite synthèse traditionnelle sur les avancées et réalisations des départements durant ces trois derniers mois de morosité dans ce N°4 de la Voix du Fondus qui suit cet éditorial.

Comme vous pourrez le lire dans cette synthèse, le tutorat R/DEVDEO centré sur la réalisation du système ENEX+ s’est enfin redynamisé. La première version est en voie d’achèvement et les éléments de logiciels ainsi que les matériels nécessaires à la réalisation de la version 2 sont déjà validés et prêts à y être intégrés. La présentation de la version 1 de ce système fait l’objet du Bulletin Scientifique N° 3&4. La version 2 fera vraisemblablement l’objet d’une présentation dans l’un des Bulletins scientifiques du premier semestre 2014.

 

Le Comité Directeur

Leave a comment

Une question ? Contactez-nous !