:::: MENU ::::

Editorial n°2, 2015

  • Juin 16 / 2015
  • 0
Editoriaux

Editorial n°2, 2015

L’Assemblée Générale du 31 mars 2015 a présenté un bilan d’activités globalement satisfaisant et l’analyse des comptes a mis en évidence une bonne n°maitrise des dépenses et des investissements en dépit de l’incapacité des responsables du tutorat Enex+ à mener ce projet à son terme. Après avoir accepté à plusieurs reprises de reporter les échéances de ce tutorat, le Conseil Scientifique et d’Ethique avait finalement décidé de le clôturer afin de limiter les effets délétères sur le fonctionnement et la gestion globale de l’ASTB.

Cette décision a été accompagnée d’une reprise en main du département Enseignement par le département Médicosocial et du département Technique par le département Recherche ; ceci a permis de stabiliser le creusement des disparités entre les départements et d’amorcer un retour à l’équilibre que confirment les bilans du premier trimestre et du début du second.

Cette mise sous tutelle s’est accompagnée d’une meilleure coordination des activités et des complémentarités dont les effets se sont très rapidement fait sentir. Tel est le cas en particulier du tutorat « Cap100 » qui fédère comme le souhaitait le Président l’activité et l’énergie des quatre départements. Vous pourrez le constater en parcourant les différents N° du « Bulletin Scientifique» dont le nombre de publications sur site a déjà dépassé celui de la totalité de l’année précédente.

Cette évolution s’accompagne aussi d’une modification sensible de la présentation de la Voix du Fondus. Les quatre chapitres traditionnellement réservés à chacun des quatre départements se transforment dorénavant en cinq chapitres réservés à chacun des tutorats : un chapitre consacré au tutorat pluridisciplinaire « G/CAP100 » qui implique l’engagement des quatre départements sous le chapeau administratif « G » en remplacement de G/ECOOLOGE qui arrive à son terme et quatre chapitres consacrés aux quatre tutorats  plus spécifiques à chacun d’entre eux, « M/VIEPLUS » et « E/ENERDEP », « R/ASTRABIO©  » et « T/ENERLIB ».

Le Comité Directeur.

Leave a comment

Une question ? Contactez-nous !