:::: MENU ::::

Editorial n°2, 2014

  • Sep 17 / 2014
  • 0
Editoriaux

Editorial n°2, 2014

Comme l’avait pressenti notre Président, et en dépit des aménagements techniques financiers, juridiques et administratifs particulièrement favorables, les engagements de Florent Botton concernant la réalisation  du prototype « ENEX+ tennis » déjà retardé de plus d’un an n’ont pas été atteints.

Compte tenu des importantes dépenses et des pertes de temps liées à ce tutorat, le Comité Scientifique et d’Ethique a donc logiquement décidé de suspendre ce tutorat à son échéance de fin de premier semestre et de demander un engagement responsable assorti d’un ultime financement et d’une date butoir non extensibles. Les intéressés dépassés par différents problèmes, tant personnels que de compétence technique, ont donc souhaité abandonner la finition de ce projet. La restitution des matériels de prêt correspondant à ce tutorat, évitant à son responsable une procédure pour « abus de biens sociaux » se heurte bien évidemment aux mêmes problèmes que ceux rencontrés dans l’échec de sa gestion technique et administrative du tutorat.

Sans attendre la régularisation définitive de cette affaire, qu’elle soit amiable ou juridique, l’ASTB en est donc immédiatement revenu comme prévu à sa structure d’origine à quatre départements, responsables chacun d’un tutorat phare. Une phase transitoire d’un trimestre est en cours pour redonner aux départements Enseignement et Technique directement impactés par cette affaire leur fonctionnement initial sérieux, respectant clairement les objectifs associatifs généraux définis dans les statuts et ceux, particuliers, précisés dans les tutorats. Pour ce faire ils bénéficieront de la tutelle respective des départements Médicosocial et Recherche dont le premier est en pleine expansion  et le second a déjà redémarré sous les meilleurs auspices.

Vous trouverez comme d’habitude une synthèse de la vie des départements à la rubrique « Voix du Fondus » ainsi que la publication scientifique trimestrielle consacrée aux circuits MERCI-astb© 2014  dans le « Bulletin Scientifique ».

Le Comité Directeur.

Leave a comment

Une question ? Contactez-nous !