:::: MENU ::::

Editorial n°2, 2013

  • Sep 16 / 2013
  • 0
Editoriaux

Editorial n°2, 2013

Déclaration de guerre à la Syrie ou fausse guerre? Reprise ou fausse reprise ? Matraquage fiscal ou faux matraquage ? Crédit d’impôt ou pièges fiscal ? Vrais chômeurs ? Faux travailleurs ?…Mais aussi vraies amendes pour plaques minéralogiques volées ? Vrais rackets par de faux policiers ? Abus de pouvoirs ? Détournements ? Crimes ?……

Si ces sujets n’étaient pas si graves, en écoutant nos spécialistes du pouvoir et les caisses de résonance médiatiques, on pourrait se croire dans une cour d’école primaire où les rudiments d’éducation, de socialisation et de compétence sont encore insuffisants pour permettre aux acteurs présents de se respecter et de dépasser le « nananère, tar ta gueule à la récré, c’est moi l’plus fort, t’as tort pas’que j’ai raison, NTM, etc…. » le tout relayé par une bureaucratie pléthorique, hargneuse et aigrie qui sert de coussin confortable entre le pouvoir et ceux qui travaillent. Bref, mesdames et messieurs les « créaticides schizophrènes », essayez de limiter un peu votre égo, vos cumuls, votre avidité…Imaginez un instant que vous êtes vraiment un adepte de l’égalité, de la fraternité et de la liberté ; alors laissez-nous en paix, laissez-nous penser, laissez-nous innover, laissez nous réparer et penser les plaies que vous provoquez, et laissez-nous au moins produire les richesses dont vous vous nourrissez.

Vous trouverez donc comme habituellement une petite synthèse des réalisations et actions menées par les quatre départements dans ce N°3 de la Voix du Fondus.

En revanche concernant le Bulletin Scientifique, l’absence de finalisation du projet ENEX+tennis par le département Recherche ne nous permettra de vous présenter le N°3 qu’à la prochaine parution en novembre couplée avec le N°4. Le lien vous renverra donc encore jusqu’à cette date au Bulletin N°2.

 

Le Comité Directeur

Leave a comment

Une question ? Contactez-nous !