:::: MENU ::::

Editorial n°1, 2014

  • Fév 25 / 2014
  • 0
Editoriaux

Editorial n°1, 2014

Ce premier éditorial de l’année a comme habituellement un double objectif :

Le premier est de rappeler aux membres des Clubs Sport Travail Biologie que notre prochaine Assemblée Générale du 18 mars 2014 est l’occasion annuelle de faire le bilan des actions entreprises lors de l’exercice de l’année précédente et de finaliser les actions prévisionnelles de l’année en cours. Chacun des secrétaires de clubs ou des tuteurs, lorsque ceux-ci sont porteurs d’actions labellisées « assistance et solidarité », est donc à votre disposition pour se faire le porteur des questions qui vous intéressent et dont vous trouverez le canevas dans le N°1-2014 de la Voix du Fondus en cliquant sur ce lien. Vous y trouverez aussi, pour les derniers retardataires, le Bulletin de réservation et de participation à l’AG et au cocktail dinatoire qui suivra à 20H30.

Le deuxième est de vous tenir informés de façon plus directe dans ce même N° des réalisations en cours menées lors de ce trimestre et qui amorcent la concrétisation des actions prévisionnelles présentées en AG. 

Traditionnellement, cette information générale est complétée par une information scientifique dans le Bulletin Scientifique. Le département enseignement en charge de cette publication trimestrielle propose de réserver systématiquement et dans un ordre a priori fixe, un N° à chacun des quatre départements.

Le N°1 (M) est consacré à la présentation du Guide 2013 MERCI-astb© sur les circuits adaptés à la rééducation métabolique, respiratoire et cardio-circulatoire individuelle.

Le N°2 (T) devrait être consacré à la présentation de la notice technique du système original ENEX+ de mesure de la dépense énergétique à partir de l’enregistrement vidéo d’une seule caméra.

Le N°3 (E) présentera une synthèse actualisée ou quelques chapitres  de l’ouvrage traitant des différentes méthodes de mesure de la dépense énergétique sur le terrain en situation d’activité professionnelle ou sportive.

Le N°4  (R) présentera le travail de recherche effectué sur la dépense énergétique à la marche en pentes négatives et positives dont les résultats ont été appliqués au modèle de bioénergétique humaine ASTRABIO®.

Ce projet couplé à une redéfinition des charges et responsabilités respectives du Comité Directeur dans le domaine administratif et de chacun des départements dans leur domaine de compétence propre sera soumis à l’approbation de la prochaine Assemblée Générale.

Le Comité Directeur 

Leave a comment

Une question ? Contactez-nous !