:::: MENU ::::

Editorial n°1, 2015

  • Jan 27 / 2015
  • 0
Editoriaux

Editorial n°1, 2015

Ce premier éditorial de l’année a comme habituellement un double objectif :

Le premier est de rappeler aux membres des Clubs Sport Travail Biologie que notre prochaine Assemblée Générale du 31 mars 2015 est l’occasion annuelle de faire le bilan des actions entreprises lors de l’exercice de l’année précédente et de finaliser les actions prévisionnelles de l’année en cours. Chacun des secrétaires de clubs ou des tuteurs, lorsque ceux-ci sont porteurs d’actions labellisées « assistance et solidarité », est donc à votre disposition pour se faire le porteur des questions qui vous intéressent et dont vous trouverez le canevas dans le N°1-2015 de la Voix du Fondus. Vous y trouverez aussi, pour les derniers retardataires, le Bulletin de réservation et de participation à l’AG et au cocktail dinatoire qui suivra à 20 h 30.

Le deuxième est de vous tenir informés de façon plus directe dans ce même N° des réalisations en cours menées lors de ce trimestre et qui amorcent la concrétisation des actions prévisionnelles présentées en AG.

Traditionnellement, cette information générale est complétée par une information scientifique dans le Bulletin Scientifique. Les prévisions de publication trimestrielle pour cette année 2015 sont les suivantes :

Le N°1 est consacré à la présentation du Guide 2015 MERCI-astb© sur les circuits adaptés à la rééducation métabolique, respiratoire et cardio-circulatoire individuelle dont la labellisation a été réalisée ou renouvelée en 2014.

Le N°2, 3 et 4 ne sont pas encore finalisés mais ils seront sélectionnés parmi les différents thèmes et projets à l’étude présentés ci-dessous :

  • publications de synthèses concernant la physiologie de l’exercice, de l’entraînement et de la rééducation métabolique, respiratoire et cardio-circulatoire individuelle, en réponse aux questions posées par les lecteurs ou dans le cadre de nos collaborations. Ces textes de vulgarisation scientifique seront accessibles à tous et assortis des références bibliographiques des publications scientifiques ASTB permettant ainsi aux curieux d’approfondir leurs connaissances en demandant au secrétariat de l’ASTB les tirés à part ou extraits correspondants.
  • publications d’articles et/ou de chapitres de l’ouvrage ASTB sur les méthodes de détermination directe et indirecte, sur le terrain en situation, de la dépense énergétique humaine.
  • publication des fichiers des nouveaux circuits réalisés en 2015 pour éditer le guide 2016 MERCI-astb©.

 

Le Comité Directeur

Leave a comment

Une question ? Contactez-nous !